Contrôle du bruit d'une activité de ferronerie d'art

Retour Contrôle du bruit d'une activité de ferronerie d'art

Limiter l'impact sonore d'une entreprise spécialisée dans la ferronnerie

L'entreprise Full Métal Jacquet, située au centre de Bordeaux, a une activité de travail du métal qui peut engendrer en fonction des moments de la journée, des niveaux sonores importants.

Dans le but de limiter l'impact du bruit sur le voisinage et d'améliorer l'environnement de travail des employés, une étude complète a été effectuée par nos soins.

Le gérant de l'entreprise avait, avant même de nous rencontrer, fait des recherches de solutions et pris contact avec une société qui fait de l’isolation. Celles-ci a proposé d'appliquer une mousse par projection au plafond, alliant particularités thermiques et acoustiques.

Afin de répondre aux interrogations de l'entreprise Full Métal Jacquet, nous utilisons le logiciel AcousPropa dédié aux prédictions et calculs des performances acoustiques.

Ce logiciel nous permet de faire des calculs des émergences du bruit vers le voisinage, de la réverbération dans le hall de travail et de l'affaiblissement de cloisonnettes disposées entre les différents postes de travail pour la protection des travailleurs.

Enfin, les résultats peuvent être présentés sur des cartes de couleurs et de la répartition des niveaux sonores dans la zone d'étude. 

N'hésitez pas à contacter Décibel Acoustique via le formulaire en ligne pour toute sollicitation.

Prenez contact