Organisation de mariage avec diffusion de musique amplifiée

Retour Organisation de mariage avec diffusion de musique amplifiée

L'impact acoustique de la diffusion de musique lors de soirée de mariage

Les gérants du Château de Framboise, située au sud des Landes à la limite avec le Béarn, nous ont sollicités pour les accompagner sur la maîtrise de l'impact du bruit de la diffusion de musique amplifiée lors des soirées de mariages qu'ils organisent.

La situation est particulière, car les repas et soirées se passent sous un chapiteau qui est monté sur le domaine de 5 hectares.

Or, la diffusion de musique amplifiée avec animation DJ jusqu'à tard dans la nuit est fortement susceptible d'impacter les habitants du village dont les premières habitations se trouvent à 300 m environ.

Les outils de prédiction acoustique avec création de modèles 3D de l’environnement général nous offrent la possibilité d'effectuer une imagerie de la répartition des niveaux sonores et des niveaux d'émergence du bruit sur le bruit résiduel nocturne très calme de la campagne dont il est question.

Nos connaissances et notre vision nous permettent de proposer des solutions efficaces et adaptées au caractère singulier de l'activité pour limiter l'impact du bruit sur l'environnement

Décibel Acoustique est à votre disposition pour toute expertise acoustique via le formulaire de contact en ligne

 

Prenez contact