Correction acoustique des espaces de travail d'une entreprise

Retour Correction acoustique des espaces de travail d'une entreprise

L'entreprise TREEFROG nous a sollicité pour optimiser ou améliorer l'acoustique de trois de leurs espaces de travail.

Il s'agit d’une petite salle de réunion avec visio conférence. D'une cafétéria pouvant accueillir une vingtaine de personnes en même temps. et d'un hall d’accueil destiné à organiser des présentations de l'activité de l'entreprise, à leur partenaires, à leurs clients, à leurs invités.

Nous leur avons proposé une étude complète qui consiste tout d'abord à caractériser l'acoustique de ces trois espaces par des mesures de durées de réverbération de type impulsionnelle et d'un sonomètre. Nous avons ensuite procédé à des calculs pour les plus petites salles, à savoir la salle de réunion et la cafétéria pour estimer la quantité de matériaux nécessaires pour obtenir une acoustique adaptée à l'utilisation des lieux. Nous avons ensuite réalisé un modèle 3D sur un logiciel dédié et procédé à des calculs cette fois-ci pour le hall d’accueil à l'aide d'un outil de simulation afin de déterminer l'intelligibilité de la parole et la qualité sonore du hall d'accueil.

Tous les résultats sont présentés sur un rapport d'étude avec introduction, conclusion et interprétation des résultats et présentation des solutions de mise en œuvre des matériaux.

 

Prenez contact